Le Scrabble Club Dominicain 

Le Scrabble Club Dominicain a été crée en mars 1999.

Il est affilié à la Fédération Française de Scrabble et chapeauté par la Ligue Départementale de Scrabble.

Actuellement le club compte plus de trente adhérents dont 28 licenciés. 

A tout âge vous pouvez jouer au scrabble en duplicate. C'est une façon agréable d'enrichir son vocabulaire, de stimuler sa concentration, d'entretenir sa mémoire et de consolider ses liens sociaux.

Les séances d'entraînement se tiennent le lundi et le vendredi à partir de 17 heures 30, dans les locaux de l'école Francis Rivière, rue Chabrier, à l'Etang Salé les Hauts.

Des tournois sont organisés tout au long de l'année, sur le plan départemental et national.

 
                                                     
 
                        Photo de la salle Berlioz, lors du dernier tournoi de Vichy.
 
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STATUTS DU SCRABBLE CLUB DOMINICAIN

 

Article 1er  

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : SCRABBLE CLUB DOMINICAIN.

 

Article 2

Cette association a pour but de développer la pratique du jeu de scrabble, d’organiser des compétitions dans cette discipline et toutes manifestations visant à la promotion de ce jeu.

L’association adhère à la FEDERATION FRANCAISE DE SCRABBLE

                                             50, rue Raynouard  - 75016 Paris

                                         Tel.            01 53 92 53 20

Article 3

Siège social : Le siège social est fixé au 76, rue Pied des Roches - 97427 L’ETANG-SALE

 

            Il pourra être transféré sur simple décision du Conseil d’Administration

 

Article 4

L’association se compose de :

a)      Membres d’honneur qui rendent ou ont rendu des services signalés à l’association. Ces membres sont dispensés de cotisation annuelle fixée par l’assemblée générale.

b)      Membres bienfaiteurs qui versent une cotisation annuelle fixée par l’assemblée générale.

c)      Membres actifs qui versent un droit d’entrée et une cotisation annuelle fixée par l’assemblée générale.

 

Article 5

Admission : Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées.

 

Article 6

Radiation : La qualité de membre se perd par la démission, le décès ou la radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

 

Article 7

Les ressources de l’association comprennent :

a)      Le montant des droits des cotisations et des droits de table.

b)      Les subventions de l’Etat, de la Région, du Départements et des Communes.

c)      Toutes les ressources autorisées par la loi.

 

Article 8

Conseil d’administration : L’association est dirigée par un conseil de membres élus chaque année par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres un bureau composé de :

a)      Un(e) président(e)

b)      Un(e) secrétaire et s’il y a lieu un(e) secrétaire adjoint(e).

c)      Un(e) trésorier(e) et s’il y a lieu un(e) trésorier(e) adjoint(e).

Un même membre peut être chargé de plusieurs de ces responsabilités. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres.

 

Article 9

Réunion du conseil d’administration : Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président ou à la demande de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

 

Article 10

Assemblée générale ordinaire : L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association. Elle se réunit chaque année sur convocation du président.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont informés par le ou la secrétaire de l’ordre du jour ainsi que du lieu et de la date de l’assemblée générale. Cette assemblée ne délibère valablement que si le tiers de ses membres est présent ou représenté.

Le président assisté des membres du bureau préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée. Il est procédé après épuisement de l’ordre du jour au renouvellement du conseil sortant.

 

Article 11

Assemblée générale extraordinaire : Si besoin est ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire suivant les formalités prévues à l’article 10.

Ne devront être traitées que les questions inscrites à l’ordre du jour.

 

Article 12

Règlement intérieur : Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait approuver par l’assemblée générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts.

 

Article 12

Dissolution : En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif s’il y a lieu est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1eer juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

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